Accueil / Actualités / Edition 2016 / 100e Open de France, Thierry Braillard présent pour la dernière journée

100e Open de France, Thierry Braillard présent pour la dernière journée

Thierry Braillard, secrétaire d'État chargé des Sports reçu par Jean-Lou Charon au Pavillon fédéral, parmi un parterre d’élus, à l’occasion de la signature d’une Convention entre l’Education Nationale et la ffgolf.

Thierry Braillard à l'Open de France 2016

L’occasion de constater que l’Etat et la ffgolf regardent bien ensemble dans la même direction, soucieux du résultat des joueurs français lors des prochains Jeux Olympiques à Rio, de réussir le pari d’une Ryder Cup historique en 2018, et au-delà, d’imaginer le succès de la candidature de Paris à l’organisation des J.O 2024. 

Etait présent également, Denis Masseglia, Président du CNOSF. 

Jean-Lou Charon, à cette occasion, a tenu à remercier également Alejandro Reyes, le maître d’œuvre du parcours « qui, cela dit sans forfanterie, reçoit une avalanche de compliments », a souligné le Président de la ffgolf, puis Paul Ian Armitage, le Directeur du Golf National et enfin, le grand champion Jean de Velde, Directeur de l'Open de France, dont la centième édition restera dans tous les esprits comme une grande réussite.

Thierry Braillard a tenu à préciser qu’il avait senti nettement « la montée en puissance » des équipes travaillant au Golf National, et sur les grandes épreuves qui attendent la France à son sommet. 


Par Dominique Bonnot
3 juillet 2016