Accueil / Actualités / Edition 2016 / 100e Open de France : vos meilleurs souvenirs d'Open

100e Open de France : vos meilleurs souvenirs d'Open

A l'occasion de la centième édition, nous vous avons sollicité sur la page Facebook de la ffgolf afin que vous nous racontiez votre meilleur souvenir de l'Open de France, plus vieux tournoi de l'Europe continentale. En voici un condensé parmi la cinquantaine de réponses.

. M’zelle Méli-Mélo

" Mon meilleur souvenir sera celui de cette année pour la simple et bonne raison que ça sera mon 1er open. Merci mon chéri pour ce beau cadeau "

. Dominique Topart

" Mon meilleur mais mon plus triste souvenir de l'Open c'est la deuxième place d'Olivier Edmond gagnant au club house. Sam Torrance rentrant eagle au 18. Mais on n'en parle jamais. "

. Laurence Gintap

" Mon meilleur souvenir c'est la victoire de Thomas Levet. Pouvoir le suivre tout le week-end, un bonheur. En plus il avait une disponibilité que peu de joueurs ont. Le saut dans l'eau et la cheville qui ne suit pas. Juste fou. "

. P-A Lefevre

" Mon meilleur souvenir restera l'année ou j'ai pu participer en tant que jeune officiel moi et toute ma section sport de Vinci. Grâce à François Guichon cette même section gère maintenant le trou 18 à cet Open. Sachant que nous ne connaissions pas ou peu le golf avant d'arrive au lycée, je trouve ça fantastique. "

. Guillaume Gréard

" Quatrième tour en 2011, le putt magique de 16 mètres de Thomas Levet sur le 4, j'étais dans l'axe du putt, on voit la balle qui part, qui serpente, qui glisse sans vouloir s'arrêter, les spectateurs qui se lèvent et puis, la balle tombe et la foule qui se déchaîne et qui commence à croire à la victoire finale du champion. "

. Fanch Mrl

" Mon meilleur souvenir de l'Open de France. Alors, nous sommes le dimanche 8 juillet 2018. Alexander Levy se présente au départ du 18 avec un coup de retard sur Rory McIlroy qui défend son titre acquis de haute lutte l'an dernier en play-off contre Henrik Stenson et Dustin Johnson (venu en repérage pour la prochaine Ryder Cup). Magnifique mise en jeu d'Alex qui se met plein fairway. Rory rentre son putt pour birdie et prend deux coups d'avance sur notre Frenchie qui a déclaré juste après le troisième jour qu'il fera tout pour décrocher sa place en Ryder qui a lieu quelques semaines plus tard. Alex qui a tout vu, envoie un monumental coup de fer 6. La balle atterrit deux mètres derrière le drapeau, roule doucement et vient tomber directement pour un eagle d'anthologie. Rory assiste à la scène médusé... Il perdra ensuite au 1er trou de playoff. Bon ok je n'ai jamais eu la chance encore de venir assister à l'open de France... mais je me rappelle malgré tout la victoire de Thomas Levet et son duel contre Thorbjørn Olesen devant ma télé !!!! "

. Yannick Mouezy

" La victoire de Jeff Remesy. On avait fait le pro-am du Trophée des Nations à l'île de la Réunion en décembre. Six mois auparavant, il nous avait dit qu'il aimerait vraiment accroché son Open ... Alors sur le 18 on était au bord du green avec Raphaël Jacquelin et Greg Havret pour l'arroser au champagne et le pousser dans le plan d'eau... Super souvenir... "

. Sylvain Vanbervliet

" D'avoir vécu le doublé de Severiano en 85 et 86 l'année ou j'ai commencé le golf. Ça était pour moi un déclic, j'ai pu lui parler 5 minutes et cela fut pour moi un très grand moment. Merci Sevy car à chaque fois que je t'ai rencontré, nous avons pu parler ensemble. Cela restera mon plus grand souvenir... RIP Sevy... "

. Coco Choco

" L'année où Thomas Levet a gagné. Au quatrième tour, trou 11 par 3, le drapeau était dans un coin du green. Il tape son coup milieu de green et s'arrête pile sur la cassure ... Thomas en arrivant sur le green s'adresse au public : vous auriez pu un peu souffler pour qu'elle descende vers le trou. Vraiment super sympa de l'entendre s'adresser à nous ... Tout le monde a rigolé ... Bon souvenir... "


Par La rédaction
3 juillet 2016